Vous êtes actuellement en train de construire ou faire rénover votre salle de bains ? Vous cherchez un revêtement pour vos murs et vos sols qui soit à la fois esthétique et complètement étanche pour éviter tous problèmes d’infiltration d’eau ? BigMat, la chaine de magasins spécialisée dans les lambris et les revêtements de sols et de murs en Belgique, vous fait découvrir les panneaux Aqua-Step Board de la marque HDM et vous donne quelques conseils pour bien les installer chez vous.
Les panneaux Aqua-Step Board de HDM, le revêtement idéal pour votre salle de bains
Pour le revêtement de votre salle de bains, il est primordial de choisir des matériaux qui garantissent une étanchéité totale. Et c’est justement le cas des panneaux Aqua-Step Board. Créés à partir de calcaire, de PVC et revêtus d’une couche protectrice, ces derniers empêchent l’eau de s’infiltrer dans vos murs. De plus, de nombreux modèles sont disponibles afin que vous trouviez celui qui vous plait le plus. Pas encore convaincu ? Tous les produits de la gamme Aqua-Step Board sont garantis 100 % recyclables en plus d’être dotés d’une longue durée de vie. Parfait donc pour ceux qui souhaitent allier esthétisme et écologie.
Mais ces panneaux présentent bien plus d’avantages qu’une simple étanchéité. En effet, ils sont également extrêmement résistants à l’usure, aux chocs et aux rayures, sont faciles et rapides à installer et leur fixation est invisible à l’œil nu. Cela en fait un choix idéal pour votre salle de bain ou toute autre pièce de votre maison comme votre cuisine ou encore un sous-sol.
Comment installer les panneaux de salle de bain Aqua-Step Board sur son mur ou son sol ?
Pour installer ces panneaux chez soi, rien de plus facile ! Il vous suffit pour cela de vous munir d’une panoplie d’outillages tels qu’une équerre, un mètre, un niveau, un pistolet à colle, un cutter et un crayon.
La première étape avant de vous lancer dans l’installation en elle-même est bien entendu de faire attention que la surface sur laquelle vous allez poser vos panneaux est totalement sèche, propre et dépoussiérée. Une fois cela fait et après vous être assuré de la planéité de l’étendue, il ne vous reste plus qu’à dégraisser cette dernière et l’arrière des panneaux avant de vous attaquer au cœur des travaux.
La deuxième étape est de procéder à la pose des panneaux. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer de la colle à l’aide d’un pistolet sur l’arrière de ces derniers, sur leur pourtour et au milieu, avant de les poser sur votre mur ou sol. Pensez à bien conserver un espace de 5 millimètres pour ne pas être surpris par la dilatation des matériaux et éviter de faire coïncider les joints des panneaux avec ceux du placoplâtre sur lequel vous les placez. Maintenez 5 secondes et vérifiez l’alignement et le nivellement et répétez jusqu’à ce que toute la pièce soit recouverte. Si vous souhaitez installer vos panneaux sans joint, un simple trait de silicone sur le long côté du premier d’entre eux vous permet de faire glisser le second contre celui-ci.
La dernière étape, une fois la pose terminée, est la finition. Celle-ci peut être assurée à l’aide d’un silicone résistant à l’eau, de profilés en PVC ou encore avec des plinthes.
Envie d’en savoir plus sur les panneaux étanches pour salle de bain Aqua-Step Board de HDM ?
Vous voulez obtenir plus d’informations sur les panneaux Aqua-Step Board de la marque HDM ? ? Vous voudriez nous poser l’une ou l’autre question concernant vos travaux de rénovation ou d’aménagement ? Alors, n’hésitez plus et contactez-nous directement, que ce soit par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dès que possible. Retrouvez le magasin BigMat le plus proche de chez vous et rendez-vous sur place pour poser vos questions à nos équipes.
Nos réseaux sociaux